Conseil municipal 29 mai 2017 : Organisation des commissions

Monsieur le Maire, chers collègues,

Lors du conseil municipal de février 2017, notre groupe Les Républicains avait présenté un vœu concernant le déclassement programmé de l’A6/A7, vœu renvoyé à une commission Développement Urbain et Cadre de vie ultérieure.

Cette commission s’est tenue le 17 mai dernier, et c’est à ce sujet que j’ai souhaité vous interpeller.

Par courrier en date du 9 mai déposé dans ma boite aux lettres d’élu, vous avez indiqué que les conseillers municipaux et présidents de groupe pouvaient se manifester jusqu’au 15 mai afin d’y participer.

Encore fallait-il avoir connaissance de ce courrier, ce qui n’a pas été le cas.

J’ai donc quelques propositions d’amélioration à vous proposer monsieur le Maire dans un esprit républicain.

Nous sommes au 21ème siècle, l’usage de la messagerie électronique  s’est généralisé, y compris dans notre assemblée puisque nous sommes prévenus par courriel de la disponibilité des dossiers des commissions. Pourquoi alors ne pas avoir relayé l’information par ce canal ?

Une subtilité du CGCT, imposant la voie postale, m’aurait-elle échappé monsieur le Maire ?

Une autre possibilité aurait été de transmettre ce courrier aux secrétaires de groupe. Monsieur le maire, nous ne sommes pas des professionnels de la politique et nous nous appuyons beaucoup sur ces personnels mis à disposition de nos groupes pour rentrer en contact avec les différents services municipaux.

La commission d’appels d’offre ayant nos numéros de portables, il est aussi courant que nous échangions nos disponibilités à l’oral afin d’assurer le quorum de la CAO.

Vous l’aurez compris monsieur le Maire, il y avait selon nous de nombreuses possibilités de nous informer de la possibilité de participer à cette commission un peu particulière.

Je ne pense pas qu’il y ait eu une volonté de nous y empêcher.

J’émets cependant le souhait que la communication soit améliorée dans le futur, et c’est dans ce sens que je vous propose que ce genre d’information soit diffusée par mail aux élus et aux secrétaires de groupe.

Je vous remercie de m’avoir écouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *