Conseil municipal 29 mai 2017 : R-2017-137 Dérogation aux travaux réglementés en vue d’accueillir des jeunes mineurs en formation professionnelle

Monsieur le Maire, chers collègues,

Quelques mots au sujet de cette délibération.

Nous notons depuis quelque temps un changement d’orientation manifeste sur votre rapport à l’aide à l’emploi des Villeurbannaises et Villeurbannais.

Après le plan 0 chômeurs à St Jean incarné par le Booster de St Jean et l’entreprise Emer’Jean pour lesquels une nouvelle délibération sera votée ce soir, c’est aux jeunes mineurs en formation professionnelle du secteur automobile que s’adresse cette délibération.

Elle permettra à quelques jeunes en CAP de mécanique automobile d’avoir pendant 3 ans une période d’activité afin de valider leur formation, et ce même si l’atelier de mécanique automobile de notre commune traite moins de véhicules qu’auparavant.

Il est maintenant bien loin le temps des emplois d’avenir, emplois parking sans réelle perspective d’avenir.

Le fait d’être comme nous dans l’opposition au président de la République vous a-t-il ouvert les yeux monsieur le Maire ?

Ou tout simplement voulez-vous vous mettre en route pour maintenir votre pole position sur certains de vos élus qui eux se sont mis en marche ?

Monsieur le Maire, le groupe Les Républicains votera bien évidemment cette délibération et nous formons des vœux pour que ces jeunes trouvent rapidement un emploi après leur formation.

Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *