Conseil municipal 4 juillet 2016 – Rapport R 2016-201 Tarification de la restauration municipale

Monsieur le Maire, mes chers collègues,  

Vous nous proposez au travers de cette délibération d’appliquer l’évolution de l’indice des prix à la consommation sur le prix de vente des repas aux élèves inscrits à la restauration scolaire et de créer un tarif exceptionnel à hauteur de 50% du prix de vente habituel en cas de raison exceptionnelle.

Monsieur le Maire, il ne faut pas être devin pour comprendre que ce tarif exceptionnel est lié au mouvement social qu’a connu notre commune lors de ces derniers mois. 

Nous sommes tout à fait d’accord avec vous sur le taux de 50% en cas de grève, les dépenses de personnels étant de même niveau que les dépenses d’alimentation.

Toutefois, monsieur le Maire, comment présenter une hausse tarifaire à des parents d’élèves qui ont soufferts autant que leurs progéniture de cette situation de blocage ? 

Surtout que cette hausse de 0,2% représente un montant astronomique de 5 949,83 euros pour notre commune si nous prenons comme base les recettes de la sous-fonction 251 « Hébergement et restauration scolaire » du compte administratif 2015, recettes qui se sont élevées à 2 974 916 euros. 

Monsieur le Maire, vous vous êtes voté une indemnité de frais de représentation de 7 000 euros tout à l’heure. Un bon geste monsieur le Maire, revenez sur cette décision lors du prochain conseil municipal au travers d’une décision modificative numéro 3 et reversez ce montant sur la sous-fonction 251. 

En l’état, vous comprendrez que nous ne pouvons pas voter cette délibération et que nous voterons contre. 

Je vous remercie de votre attention.

Les commentaires sont fermés.