Conseil municipal du 11 février 2019 : Rapport 2019-67 Révision périmètres scolaires

Monsieur le Maire, mes chers collègues,

Quelques mots sur une thématique en lien avec ce rapport que nous voterons.

Monsieur le Maire, monsieur l’adjoint, notre groupe constate encore une fois que la thématique de l’éducation n’a pas droit à vos yeux à un échange serein, apaisé et démocratique au sein de notre assemblée.

Nous voulons parler ici de votre décision de maintenir les 4 jours et demi à Villeurbanne, décision que nous avons apprise comme beaucoup dans la presse.

Alors certes, vous vous cachez derrière le paravent de la concertation réalisée, mais limitée car n’impliquant aucun vote des conseils d’école. Depuis, vous faites d’ailleurs face à un mécontentement des syndicats enseignants jamais vu à Villeurbanne.

Mais que ce soit sur ce sujet ou sur le sujet de la rentrée scolaire où plusieurs fois notre collègue Régis Lacoste vous a interpellé pour qu’une information soit faite aux conseillers municipaux élus par les citoyens villeurbannais, d’information il n’y a pas eu.

Le seul débat que nous avons pu avoir a eu lieu lors des débats sur nos amendements au budget primitif 2019. Ce débat nous l’avons provoqué. Pas vous.

Les commentaires sont fermés.