COMMUNIQUE DE PRESSE « Dégradation du poste de police municipale : l’attaque d’un symbole républicain »

C’est avec effroi que le groupe des élus UMP villeurbannais a appris ce matin par voie de presse la dégradation du poste de police municipale villeurbannais.

Après l’augmentation flagrante des actes de délinquance dans tous les quartiers villeurbannais, c’est au symbole local de la justice républicaine que se sont attaqués les délinquants dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 novembre.

Loin de tout angélisme socialiste, les villeurbannais se rendent compte jour après jour de la dégradation de la sécurité dans leur ville.

Ce ne sont pas les 6 caméras de vidéo protection installées au centre nautique Etienne Gagnaire ni à la salle des Gratte Ciel qui règleront le problème de l’insécurité à Villeurbanne.

La majorité socialiste villeurbannaise doit prendre conscience de la situation et agir comme de nombreuses communes qui ont basculé à droite lors des dernières municipales en prenant des actions énergiques :

  • Création d’un vrai réseau de caméras de vidéo protection dans la ville,
  • Augmentation massive des effectifs de Police Municipale afin de permettre à celle-ci de patrouiller nuit et jour dans tous les quartiers,
  • Armement de la Police Municipale dans le strict respect de la loi.

Nous, élus UMP villeurbannais, espérons que les derniers faits feront réagir la municipalité socialiste dans l’intérêt de tous les villeurbannais.

Jean-Wilfried MARTIN

Président Groupe Municipal UMP Villeurbanne

jwm@jeanwilfriedmartin.fr

Poste PM villeurbanne

Les commentaires sont fermés