Récession « officielle », chute vertigineuse du pouvoir d’achat des ménages et de la consommation… Les chiffres de l’INSEE ne sont pas surprenants ! Ils posent une
réalité claire face à un Gouvernement qui détourne les yeux depuis des mois.
Pansements pour l’emploi, fiscalité de Damoclès, débauche de dépenses publiques… Combien de temps encore les Français accepteront d’entendre un Président décréter qu’il va inverser la courbe du chômage avant la fin de l’année ?
La réalité est têtue. Elle ne se dérobera pas. 85 % des Français sont convaincus que la crise va s’aggraver. Pire encore, 78 % des Français croient le Gouvernement incapable de reprendre le contrôle de la situation. Au Trocadéro, les débordements ont fait éclater une violence qui traduit une rupture de notre pacte national, de notre cohésion sociale et la marginalisation inquiétante de certains jeunes.
C’est aujourd’hui la pleine responsabilité de François Hollande.
Où est le Gouvernement ? Que sont devenues les promesses du candidat socialiste ?
Enfin, comment ne pas lire, dans les chiffres communiqués par l’Insee, que la croissance en 2011, dernière année complète du quinquennat de Nicolas Sarkozy, était de 2 % ?… Ces 2% manquants aujourd’hui
tiennent aussi à ce que le précédent Président a insufflé sans relâche pendant 5 ans : la confiance dans le travail et le soutien du dynamisme de nos entreprises.
Salima Saa
Conseillère politique de l’UMP