La ville numérique

Les Villeurbannais sont entrés au 21è siècle avec un taux d »équipement en appareils numériques comparable voire supérieur au taux national.
Ils ont les outils qui leur permettraient d »accéder à l »information et

de recevoir les réponses aux questions qu »ils poseraient aux services municipaux par voie électronique, à tout moment et notamment en dehors des heures de bureau.

Parce que nous voulons que Villeurbanne soit une ville vitrine des services rendus aux habitants, nous nous engageons à :

– Diffuser les conseils municipaux en direct sur Internet.

– Déployer des applications « mobiles » permettant aux habitants de saisir les services online casino compétents pour signaler les dysfonctionnements dans leur quartier (détritus, encombrants, éclairage défaillant …)

– Développer des actes administratifs par voie dématérialisée

– Organiser des séances trimestrielles de « tchat » avec le Maire.

Parce que nous voulons que Villeurbanne soit une vitrine technologique, nous nous engageons à :

– Développer un grand réseau WIFI dans les lieux publics : mairie, locaux publics, zones de commerces, parcs, esplanades en collaboration avec un opérateur télécom sans que la collectivité en supporte le coût.

– Développer les outils numériques dans les écoles primaires en lien avec le corps enseignant.

– Développer des applications « mobiles » avec les exploitants de parkings permettant de connaître les places disponibles en temps réel.

– Implanter des bornes de rechargement électrique pour les équipements mobiles alimentées par des panneaux voltaïque.

Les commentaires sont fermés