Armement de la Police Municipale de Villeurbanne : une grande victoire

Ce mercredi 14 septembre 2016 est à marquer d’une pierre blanche pour les Villeurbannaises et les Villeurbannais. Jean-Paul BRET, maire de Villeurbanne, vient ENFIN d’approuver nos propositions pour l’armement de la police municipale villeurbannaise.

Depuis de nombreuses années, les élus Les Républicains de Villeurbanne ont porté ce projet, durant les élections municipales et en conseil municipal.

Nous avons fait face aux quolibets et aux sarcasmes.

J’ai même été traité de menteur par le maire socialiste de Villeurbanne, lorsque accompagné des maires de Rilleux la Pape et de Mions, j’avais lancé une pétition demandant l’armement de la police municipale villeurbannaise et annoncé preuve à l’appui qu’une police municipale armée, en nombre suffisant et dotée d’un réseau de caméras de vidéoprotection permettait de faire baisser la délinquance.

Trop souvent nous avons entendu comme justificatif au non armement de la police municipal et à la mise en place des caméras de vidéoprotection que Villeurbanne était une ville calme et paisible, qu’il ne s’y passait rien.

Force est de constater que face au laxisme ambiant en France, face à une situation qui s’est dégradée ces derniers mois, le maire de Villeurbanne a enfin compris que le rôle du premier magistrat de la ville est de protéger sa population à tous les instants.

Nous avions eu une première victoire l’année dernière lorsque le maire avait accepté la demande de ses policiers municipaux d’être dotés de Taser.

C’est maintenant une grande victoire que nous obtenons avec la décision d’aujourd’hui. Cette victoire n’est pas une fin en soi.

Je me félicite de cette avancée majeure pour la sécurité des Villeurbannaises et des Villeurbannais et du changement d’état d’esprit de la majorité socialiste villeurbannaise, mais notre groupe municipal restera vigilant sur sa mise en application.

Il ne reste plus à Jean-Paul BRET et à son équipe municipale de revenir sur son dernier dogmatisme : le refus de mettre en place un réseau de vidéoprotection à Villeurbanne après l’avoir voté à la Métropole !

[gview file= »http://www.jeanwilfriedmartin.fr/wp-content/uploads/2016/09/Armement-Police-Municipale-Villeurbanne.pdf »]

Les commentaires sont fermés