Communiqué de presse Les Républicains – Changeons Villeurbanne 16 avril 2019

Grève des éboueurs sur Villeurbanne : la situation n’est plus catastrophique, elle est cauchemardesque !!

 

La semaine dernière, notre groupe interpellait la majorité municipale et en particulier le premier magistrat de la ville M. Bret à « prendre des mesures exceptionnelles afin de préserver le cadre de vie, la salubrité publique et la santé de nos concitoyens villeurbannais ».

Dans un silence assourdissant, gage du manque de volonté et de l’impuissance politique du maire de Villeurbanne, la grève continue sur notre ville. Les poubelles et autres ordures ménagères saturent nos rues. La 19ème ville de France ne fait hélas pas la une des journaux locaux pour la propreté et le calme auquel tout un chacun pourrait aspirer.

Nous déplorons que Monsieur le Maire reste dans une posture de déni et de moqueries – nous n’avons jamais demandé l’intervention de l’armée – quand il précise aux Villeurbannaises et aux Villeurbannais par voie de presse que la situation n’est pas alarmante.  

Après avoir concédé il y a déjà 5 ans que la « propreté dans la ville laissait à désirer », voilà qu’il minimise aujourd’hui la situation et les enjeux de salubrité publique.

Que dire alors des feux de poubelles vus dans plusieurs endroits de la ville comme dans le secteur Charpennes-Tonkin ? Quelles conséquences sanitaires pour nos concitoyens ?

Nous en appelons donc une nouvelle fois à la responsabilité et au courage politique pour que cette situation cesse rapidement car les impôts et taxes des habitants servent à payer ce type de prestation.

 

Des communes comme Saint-Priest, Rillieux, Caluire, Décines ont agi en organisant soit l’installation de bennes dans les quartiers, soit le ramassage par leurs propres services techniques ou par des sociétés privées. Leurs maires respectifs ont pris la mesure du besoin de leurs administrés.

Nous n’avons donc qu’un seul et unique message à adresser au maire de Villeurbanne : « Qu’attendez – vous pour AGIR ? »

Jean Wilfried MARTIN

Président de groupe « Les Républicains – Changeons Villeurbanne »

Les commentaires sont fermés.